Le mot du Maire

Marquisiennes et Marquisiens
L’activité de notre commune reste soutenue dans de nombreux domaines.
Au mois d’octobre 2019, une tranche complémentaire de travaux pour la rénovation de l’éclairage public va démarrer. Les rues concernées sont les suivantes : rue de la Motte, avenue de Beaupré, Rue de Verdun, Rue de la Ruellette, rue Nationale, Rue Pasteur, Rue Léon Pinart, Rue Emile Leblond, Rue de la Libération, Rue du 8 Mai, Avenue W. Churchill, Rue du 11 novembre, Rue du 14 juillet, Rue Clémenceau, Rue du Dr Schaffner, Rue du Dr Schweitzer, rue de la République, allée des Coquelicots, des Bleuets, des Œillets, des Capucines, du Muguet, des Tulipes, des Primevères, des Lilas et des Jonquilles…
De même, les travaux relatifs à la salle de sport vont commencer fin octobre 2019 (chantier de 1.700.000 €), les travaux se feront sur les exercices 2019 et 2020.
Des aménagements vont également être réalisés dans les locaux associatifs (Pétanque-Dojo-Tennis de table…).
La sacristie de l’église fera l’objet de travaux de remise en état.
D’ici la fin de l’année, la démolition du château Huleu sera effective pour permettre ensuite l’aménagement du Parc.
Après les vacances d’été où nos services ont accueilli environ 650 jeunes en centre de loisirs, ados, colonies et stages de sports, la rentrée des classes s’est effectuée dans de très bonnes conditions.
Les projets immobiliers continuent à évoluer. De nombreuse habitations se sont implantées au sein de la ZAC du Canet et le Square Jacques Fayeulle commence à prendre forme.
Le Centre Socioculturel en place continue à proposer de nombreuses activités pour toutes catégories (enfants à séniors). Dans ce bulletin, la rubrique « à vos agendas » vous informera davantage sur les diverses animations proposées.
Les élus de Marquise restent donc toujours motivés afin de faciliter une vie quotidienne de qualité à l’ensemble des Marquisiennes et Marquisiens.
Bernard EVRARD
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
|